Donnez une place de choix à vos maquettes grâce au BPM

La démarche BPM apporte des outils et des méthodes d’analyse qui permettent de décrire de manière précise les processus métier d’une entreprise. Ces outils d’analyse et de modélisation enrichissent l’analyse UX.

L’expert UX complète l’analyse faite par l’analyste métier et se charge de favoriser l’acceptation du changement par les utilisateurs.

Le BPM assure l’adéquation des interactions utilisateur avec le processus métier

Inspirez-vous et exploitez les méthodes d’analyse BPM pour identifier plus aisément les acteurs, les activités clés (manuelles, automatisées, semi-automatisées, éléments déclencheurs), les informations et ressources métiers. Et toutes autres données essentielles pour concevoir un produit qui respecte la logique métier.

Modèles BPM

Le BPM vous aide à identifier les cas d’exceptions

Chaque activité nécessitant l’utilisation d’un système informatique par un être humain requiert la définition d’écrans. Une modélisation BPM bien menée vous permettra d’avoir une vue complète et d’identifier tous les use cases, exceptions et cas d’erreur à considérer pour la conception de votre interface.

Conception d'écran

Le BPM donne une place centrale à vos maquettes

La plupart des outils BPM permettent d’insérer directement les maquettes d’écran au sein des modèles décrivant les processus métiers. Ainsi l’enchaînement de chaque écran est placé dans le contexte global et occupe une place de choix pour les étapes suivantes.

Intégration des écrans dans les modèles BPM

Le BPM n’a pas fini de vous surprendre !